Ecole Saint Exupéry de Goussainville
Page d'accueil> "Depuis quelques semaines la réussite scolaire de certains élèves de CM1/CM2 est en danger "

"Depuis quelques semaines la réussite scolaire de certains élèves de CM1/CM2 est en danger "
27/01/2012 21:38
Le 27 janvier 2012, Mr l'Inspecteur de l'Education Nationale de la circonscription de Goussainville (Mr Rovelas) nous a reçu à la suite d'absences répétées d'une enseignante de CM1/CM2, et qui de ce fait entraîne un retard scolaire aux élèves de cette classe. Nous savons l'importance de ce niveau pour la suite de leurs études. Cette maîtresse ne pourra reprendre ses fonctions et n'a pas été remplacée depuis.
Suite à nos revendications de remplacement, Mr l'Inspecteur nous a obtenu un remplaçant pour le 30 et 31 janvier, mais aucun n'est prévu pour les 2 et 3 février. Puis un autre du 06 février au 17 février 2012. Et pour finir cette fin d'année il est prévu un recrutement de jeunes étudiants qui n'ont pas obtenu leur diplôme dans sa totalité.
Il est donc important que nous, parents d'élèves, nous nous mobilisions afin de trouver une solution adéquate et surtout pérenne pour nos enfants qui ont déjà accumulé un retard conséquent. Nous exigeons que ces élèves aient un moyen de récupérer tout leur retard et qu'ils puissent obtenir un enseignant unique jusqu'au mois de juin. Nous sommes tous concerné par ce problème qui s'accroit sur la circonscription de Goussainville.
EVITONS L'ECHEC SCOLAIRE
google9250f2259663d1fb.html